Les app’ alliées des coureurs : Kiprun Pacer, la compagne idéale

Publié le 6 décembre 2024 à 06:50

 

Que vous soyez un coureur du dimanche ou un marathonien aguerri, vous devez savoir que s’entraîner efficacement demande plus que de simples chaussures de running et un peu de volonté. C’est là qu’interviennent les applications de sport, qui sont devenues de véritables alliées pour optimiser nos performances et nous garder motivés. Aujourd’hui, focus sur « Kiprun Pacer », une application qui pourrait bien devenir votre nouveau coach personnel, et ce, sans débourser un centime !

Lancée en novembre 2022 par la marque de Décathlon : Kiprun, l’application a rapidement trouvé son public. En moins de deux ans, elle a franchi le cap des 500 000 téléchargements et est désormais disponible dans 25 pays à travers le monde. Et le meilleur dans tout ça ? Elle est gratuite et accessible à tous, que vous soyez en quête de votre premier 5 km ou que vous rêviez de faire un ultra-marathon !

 

Un Entraînement 100% personnalisé

Ce qui fait la force de Kiprun Pacer, c’est sa capacité à créer des plans d’entraînement ultra-personnalisés, à partir de données personnelles : transmises par vous et traitées par leur algorithme surpuissant. On parle d’un plan fait sur mesure, qui tient compte de votre niveau, de vos objectifs et de vos disponibilités. Pas question ici de suivre un programme générique qui correspond à tous le monde sauf à votre véritable profil de course. La morphologie est aussi un facteur pris en compte. 

L’application s’adapte donc aussi bien à votre forme physique qu’à vos objectifs. Que vous souhaitiez simplement rester en bonne santé avec un plan de maintien en forme ou vous challenger avec des programmes plus poussés. Toutes les options sont possibles et vous vous fatiguerez surement avant de les avoirs toutes essayées. Pour cause le plus exigeant à ce jour sur cet outil est une préparation pour un ultra-trail de 400 km. Alors vous êtes prêt à en découdre ? 

 

L’Intelligence Artificielle ce nouveau lièvre

La première étape d’un plan de charge est bien sûr de tester sa condition physique. La Vitesse Maximale Aérobie (V.M.A.) est une manière un peu standardisée de connaître son niveau en course à pied.  

 

C’est là qu’on entre dans la magie de l’algorithme de Kiprun Pacer. Dès le début, des tests (V.M.A.) sont proposés afin de dresser votre profil de coureur et de permettre de répondre plus finement à vos attentes.

Chaque séance sera par la suite adaptée, au fur et à mesure de votre évolution, de vos progrès. 

C’est un peu comme si vous aviez un coach qui apprenait de chaque sortie et ajustait le plan pour que vous soyez toujours dans le bon tempo. 

 

Après chaque entraînement, les données  (distance, temps, rythme, etc.) sont automatiquement transférées à l’application via votre montre si vous en portez une. Un retour sur les performances est alors disponible afin de vous informer si vous êtes en bonne voie pour atteindre votre objectif avec un indicateur de progression et une estimation de vos chances de réussite. Vous apprécierez ces moments avec vous-mêmes, en n’ayant jamais été aussi bien accompagné dans la réalisation de vos ambitions sportives.

 

Un accompagnement au cordeau : nutrition, récup et santé

Kiprun Pacer repousse les limites de l’entrainement, et s’installe à votre table pour des conseils nutrition/hydratation. Des experts de la santé se sont concertés afin de transmettre les bons comportements avant, pendant, et après un effort. 

Des informations concernant la supplémentation lors d’efforts modérés à intenses sont disponibles, notamment par rapport à la quantité d’eau recommandée et le type d’aliment approprié dans ces conditions.

Ensuite, la récupération est prise en compte faisant même partie intégrante du concept. Ces trois éléments sont essentiels pour éviter les blessures et optimiser les performances.

L’aspect santé est mis en avant dans l’idée de vous soutenir dans une dynamique de maintient d’une vie active et équilibrée.

 

Le plan Trail (Et même du vélo !)

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus (littéralement), Kiprun Pacer propose aussi des plans spécifiques pour le trail. Si vous êtes amateur de montagne, de dénivelé, ou si vous souhaitez équilibré vos séances en y ajoutant du vélo, l’application s’adapte à toutes vos envies. L’approche est assez global, du moins idéale pour améliorer votre condition physique générale tout en vous préparant pour des courses un peu plus techniques.

 

Rester en Forme

Kiprun Pacer, c’est aussi une solution pour ceux qui veulent commencer tranquillement la course à pieds, reprendre les entraînements après une longue pose ou simplement rester en forme entres deux compétitions. Comme écrit précédemment il existe des plans de maintien en forme pour ceux qui cherchent à être en bonne santé et à garder un rythme d’entraînement régulier, sans forcément se mettre la pression.

 

Conclusion

Vous n’avez plus d’excuse !  Désormais vous avez une nouvelle feuille de route avec laquelle vous serez accompagné de manière impartiale dans vos efforts. Son côté personnalisable, son suivi intelligent et ses conseils pratiques en font une des applications gratuites les plus complètes du marché en ce moment. Alors, prêt à l’essayer et à découvrir ce que vous pouvez accomplir ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador